PPPT et DTG PPPT
Le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux, obligatoire pour les copropriétés de +15 ans, vous propose un échéancier de travaux sur 10 ans, dans le but de valider un Plan Pluriannuel de Travaux (PPT).
Les dégradations, pathologies existantes du bâti sont traités. Des préconisations sont faites dans le but d’obtenir des gains énergétiques significatifs.
En 2025 l’ensemble des copropriétés concernées devront être à jour de leurs obligations « PPPT ». A actualiser tous les 10 ans
Nos partenaires
DTG
Instauré en 2017 suite à la loi ALUR.
Le Diagnostic Technique Global est un état des parties communes du bâti.
– Une analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs de l’immeuble
– État technique de l’immeuble au regard des obligations légales et réglementaires au titre de la construction
– Analyse des améliorations possibles de la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble
– Diagnostic de performance énergétique de l’immeuble
– Évaluation sommaire du coût et une liste des travaux nécessaire à la conservation de l’immeuble, à la préservation de la santé et de la sécurité des occupants et à la réalisation d’économies d’énergie. Cette évaluation doit notamment préciser les travaux qui doivent être menés dans les 10 prochaines années.
Obligatoire pour toute mise en copropriété, procédure d’insalubrité, ou arrêté de péril. Il est valable 10 ans.
Ce diagnostic permet de donner un état de la situation technique générale de l’immeuble et d’établir la feuille de route pour assurer le maintien en bon état de la copropriété et établir le calendrier de travaux nécessaire à la sauvegarde du bâti.